5 titres à écouter pour la rentrée

Temps de lecture : 3 minutes

 

C’est dur mais il faut l’admettre : la fin de l’été approche tout doucement et c’est au même moment que se profile la rentrée. C’est toujours un peu douloureux au début et c’est la raison pour laquelle on a pensé à vous. Pour vos trajets en métro, en bus, en tram ou en voiture, on a sélectionné pour vous 5 petites pépites qui pourront un peu de douceur et de volupté. C’est parti !

Numéro27 – Rêve de minot

On démarre pour commencer avec une trouvaille dans un EP signé sur Sans Merci, le label de Tony Romera. Son compositeur, qui fait sa première apparition dans nos radars, s’appelle Numéro27. Il a produit pour la franchise lyonnaise ‘Liberté Egalité Naïveté’, un EP de 8 tracks parmi lesquelles ‘Rêve de minot’. On apprécie ce track pour sa nostalgie, sa poésie et bien sûr son côté très French Touch.

Boston Bun – This Song Is For You

On enchaine avec la dernière composition de Boston Bun, ‘This Song Is For You’, signée sur KooKoo Records. Une réalisation comme souvent très Disco/House de la part du français à l’origine du label Circa 99′ et ancien d’Ed Banger. ‘TSIFY’ est comme qui dirait une balade festive, qui peut aussi bien s’écouter de façon solitaire qu’en groupe.

Lenno & Novodor – All My Love

Vous vouliez de nouveau de la poésie ? Vous allez être servis avec ‘All My Love’, composée par le finlandais Lenno et Novodor (pour les plus fidèles lecteurs, le nom de Lenno ne vous sera sûrement pas inconnu). ‘All My Love’ est une réalisation pleine de tendresse signée sur OH2 (affiliée à Heldeep). Avec une petite touche groovy/disco, on se laisse bercer par ce titre.

Barbara Tucker – Beautiful People (Obskür Remix)

On change d’atmosphère pour aller sur quelque chose d’un peu plus deep. Le duo Obskür a fait fort avec ce remix de ‘Beautiful People’ de Barbara Tucker. Il est difficile de décrire cette track qui détonne par son style. Dans son style, le drop est en tout cas ravageur avec finalement assez peu d’éléments. Juste l’essentiel pour nous faire kiffer.

Snakeships & Duckwrth – All Around The World (Joshwa Remix)

On finit en beauté avec un remix Tech House léché réalisé par Joshwa sur le titre original de Snakeships & Duckwrth, ‘All Around The World’. Le DJ/Producteur basé à Londres amène sa patte sur ce titre que l’on pourrait presque ranger la catégorie Deep House tant il sonne underground. On apprécie au casque comme sur des enceintes de qualité.

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.