Simon Dunmore quitte Defected, 23 ans après l’avoir fondé

Temps de lecture : 2 minutes

 

C’est une annonce qui fait l’effet d’un tremblement de terre dans la sphère de la musique électronique. Quelques mois après avoir annoncé l’arrêt du DJing en 2022, Simon Dunmore a annoncé quitter les deux labels qu’il a fondé : Defected et Glitterbox. Basé à Londres, le premier cité est une franchise incontournable tant elle a contribué à l’essor de la House, à la fin des années 90 comme aujourd’hui… et c’est son créateur qui quitte les commandes du navire.

Dans un long post publié sur ses réseaux sociaux, il a expliqué les raisons de son départ. Parmi celles-ci, le sentiment que son label avait besoin d’idées neuves et d’un supplément d’âme. Il a aussi rappelé l’un des faits marquants de Defected : sa création en janvier 1999, avec l’idée de devenir le centre de gravité des « pirates de la House » et l’ambition d’égaler les labels les plus prestigieux. Par ailleurs, il en a profité pour rappeler que parmi les 650 releases que compte aujourd’hui le label, plusieurs ont déjà reçues des disques d’or, de platine ou d’argent (on pense notamment à ‘Feel For You’ de Bob Sinclar)… et que des artistes comme Beyoncé et Drake peuvent produire des albums de House.

Ce départ est une perte importante pour la House, sans en être totalement une car il restera au sein de l’entreprise pour veiller à ce que Defected conserve la même direction artistique pour les releases. C’est son second, Wez Saunders qui prendra les rênes de la maison. House Music All Life Long !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.