MEUTE : la géante fanfare électro qui fait des reprises de classiques techno sur scène

Temps de lecture : 3 minutes

 

La fanfare techno mondialement connue MEUTE se produira au Zénith à la rentrée prochaine ! Le 15 septembre, le groupe de musiciens propose un rendez-vous inédit aux amateurs de shows spectaculaires.

Une fanfare techno

Le groupe n’a cessé de faire parler de lui ces dernières années grâce à son ambitieux projet, et ce dans le monde entier : retranscrire de la musique électronique… en fanfare !

MEUTE est composé de 11 musiciens et transmet sa bonne humeur et sa passion pour la techno au monde entier. Venu tout droit d’Allemagne, il rassemble de nombreux instruments traditionnels dont des caisses, des saxophones, des trompettes…

MEUTE sur scène

« Ce groupe, c’est aussi une volonté de revenir aux racines de la musique électronique. Parce que chaque art vient de quelque chose de différent. » , ont-ils livrés dans une interview.

Au delà de ce concept original, MEUTE a su séduire le public grâce à ses reprises détonantes. La fanfare s’était notamment fait connaitre via une reprise de Flume, et se produit désormais sur les scènes des plus gros festivals européens, dont Solidays cet été. Et c’est loin d’être fini…

Un show sur-mesure au Zénith

MEUTE continue de souffler sa pensée révolutionnaire sur la scène électro française. Il investira pour l’occasion l’une des salles les plus emblématiques de la capitale, le Zénith !

Fort de sa grosse capacité de plus de 6.000 places et sa localisation dans l’immense parc de La Villette, ce lieu mythique a abrité des milliers d’artistes de renom au fil des années. L’occasion pour ces joyeux lurons d’enfiler à nouveau leur costume rouge pétant et de propulser la foule dans un univers coloré et enivrant.

Affiche de MEUTE au Zénith

Le petit plus ? MEUTE promet plein de belles surprises. Outre des reworks technoïdes, les musiciens auraient plus d’un tour dans leur sac. Ils dévoileront de nombreuses compositions originales, ainsi que des collaborations avec des artistes comme ÄTNA, Ben Böhmer, Jan Blomqvist et Henrik Schwarz.

En avant la musique !

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.