Les Daft Punk à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris ?

Temps de lecture : 2 minutes

Views: 1

 

Oui oui vous avez bien lu. Une apparition des Daft Punk, c’est ce qu’a laissé entendre Thomas Jolly, metteur en scène de la cérémonie d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Interviewé au micro de Léa Salamé sur France Inter ce matin, celui qu’on connaît pour sa direction artistique audacieuse et innovante dans le domaine du théâtre contemporain en France n’a pas caché son désir de voir les choses en grand. Après avoir déclaré vouloir faire le plus beau et le plus grand spectacle du monde, Jolly a déclaré qu’il serait « très heureux qu’ils soient dans cette cérémonie. On ne peut pas ne pas penser aux Daft Punk quand on pense à une exposition internationale française »

Pour la première fois de l’histoire des Jeux Olympiques modernes, la cérémonie d’ouverture sortira du stade et sera proposée à plusieurs centaines de milliers de personnes sur les bords de Seine. Une occasion unique pour espérer revoir le duo électro français, mondialement connu, qui avait définitivement acté sa rupture avec la sortie d’Épilogue en février 2021

Daft Punk se reformerait ainsi le temps d’un soir (ou plus) pour la cérémonie d’ouverture? L’information est évidemment à prendre avec du recul tant on est habitué de longue date aux faux espoirs de retours concernant le duo. Plus intriguant encore, Thomas Jolly avouera en fin d’interview avoir « un peu menti sur le sujet des Daft Punk », une sortie énigmatique qu’on peut entendre de plusieurs manières. Il semble cependant improbable qu’une personne avec de telles responsabilités déclare penser aux Daft Punk avant de faire marche arrière, et sous-entendre ne jamais avoir été intéressé par une telle opportunité.

Léa Salamé semble ainsi avoir mieux cerné le potentiel mensonge en demandant au metteur en scène si ce dernier ne concernait pas le niveau de confirmation réel du sujet évoqué jusqu’ici au conditionnel. A moins d’un an de la cérémonie « Ce n’est pas en négociation? C’est fait? » demande la journaliste devant le rire de Thomas Jolly? Réponse au prochain épisode de la saga Daft Punk.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut