Les 10 meilleurs titres Melodic Techno de l’année 2022

Vues : 268

Temps de lecture : 3 minutes

 

L’année 2022 aura vu la Melodic Techno s’imposer comme un style majeur de la scène électronique. Avec en figure de proue Tale Of Us et leur label Afterlife, le style est devenu inévitable et s’installe dans les événements majeurs du monde entier. Aux sonorités à la frontière entre la Techno, la Trance et la Progressive, la Melodic Techno installe un univers autant émotionnel que mystérieux. Désormais, même les artistes provenant d’autres horizons s’y mettent, David Guetta le démontre lors de sa collaboration avec ARTBAT et Idriss Elba – ‘It’s Ours’. Aujourd’hui on vous partage 10 titres Melodic Techno qui ont marqué l’année 2022.

Anyma & Chris Avantgarde – Consciousness

On ne peut pas vous parler de Melodic Techno sans évoquer Anyma. Matteo Milleri de Tale Of Us a fortement développé son alias solo cette année. Cette collaboration avec Chris Avantgarde restera sans doute son titre le plus marquant de 2022. ‘Consciousness’ aura également le droit à sont remix par Eric Prydz, une version plus progressive que l’on recommande également.

Kevin de Vries – Dance With Me

Sans doute le titre Melodic Techno le plus attendu de l’été 2022, ‘Dance With Me’ de Kevin de Vries aura retenti dans les plus grands événements avant de sortir officiellement début septembre pour notre plus grand plaisir.

Anyma & CamelPhat – The Sign

La surprenante collaboration entre le duo Britannique et Matteo Milleri aura donné naissance à cette merveille. CamelPhat et Anyma se sont surpassés sur ce titre puissant. On retient également les superbes visuels lorsqu’il est joué en live.

Øostil & Juan Hansen – Drown (Massano Remix)

En avril 2022, Massano sortait un EP de 4 titres sur Afterlife, incluant notamment son Remaster 2022 de l’iconique ‘The Feeling’. Mais cet EP contenait également cette gemme : son remix de ‘Drown’ d’Øostil & Juan Hansen.

Sied Van Riel – Rush (Miss Monique Remix)

Miss Monique a retravaillé ce classique Trance de Sied Van Riel. L’artiste ukrainienne nous a livré une version Melodic Techno du titre incontournable.

ARTBAT, Shall Ocin & Braev – Origin

On a eu le droit à ce titre émotionnel de la part du duo ukrainien ARTBAT. En collaboration avec Shall Ocin et Braev, ce titre avait également pour but de partager le sentiment du duo ARTBAT sur la situation que connaît l’Ukraine actuellement

ANNA & Ravid – Cosmovision

Sorti sur la compilation Unity Pt.3, ‘Cosmovision’ signait le retour d’ANNA sur Afterlife. Un titre hypnotique et mystérieux qui restera l’un des meilleurs titres de l’année.

CamelPhat & Jem Cooke – Silenced

Le duo CamelPhat et Jem Cooke on sorti en février dernier ce titre ‘Silenced’, qui étendait l’album ‘Dark Matter’ sorti en 2020. Un titre qui capture une ambiance sombre et mélodique qui nous fait traverser toutes sortes d’émotions.

Joris Voorn – Too Little Too Late (Little Late Edit)

En remixant son titre ‘Too Little Too Late’, Joris Voorn y ajoute une dimension Melodic Techno qui donne l’un des titres les plus intéressants de l’année. Cette version créée une tension qui s’intensifie jusqu’a la fin du break avant de retomber sur un drop intense et satisfaisant.

Bicep – Meli (II)

On clôture cette liste avec un titre quelque peu différent. Le duo Bicep a voulu donner une suite au titre ‘Meli’ sorti en 2021. ‘Meli (II)’ est un titre chargé d’émotion qui nous aura fait vibrer tout l’été.

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *