Apple Music dévoile une fonction Karaoké permettant d’isoler l’instrumental des titres

Vues : 28

Temps de lecture : 2 minutes

 

Juste à temps pour les fêtes de fin d’année, Apple Music a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité qui va ravir le grand public comme les oreilles aiguisées: Apple Sing. Cette option permet d’ajuster le volume du vocal sur plusieurs millions de sons disponibles au sein du catalogue de la plateforme de streaming américaine.

L’algorithme d’Apple Music est ainsi désormais capable d’isoler le vocal du reste du son, une possibilité que les utilisateurs pourront ainsi mettre à profit en montant ou baissant le volume du vocal jusqu’à obtenir la version pleinement instrumentale du titre. Pratique donc pour les sessions Karaoke mais également pour prêter une attention pleine à la production instrumentale d’une track.

Parce qu’il y a un processus que toutes les chansons doivent suivre en interne avant d’être activées pour Apple Sing, la fonctionnalité ne sera dans un premier temps pas disponible sur l’ensemble du catalogue de 100 millions de chansons d’Apple Music. Au lieu de cela, Apple indique que 80% des titres les plus joués bénéficieront de la fonctionnalité pour commencer et que cette dernière se développera avec le temps. Spotify a également teasé une fonctionnalité Karaoké en 2022 mais n’a pour l’instant pas annoncée d’update officielle similaire à celle d’Apple.

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *