La FIFA interdit à la Belgique de porter son maillot en collaboration avec Tomorrowland

Vues : 894

Temps de lecture : 2 minutes

 

Cela ne fait quelques jours que cette Coupe du Monde est officiellement lancée, et les polémiques continuent de s’enchaîner.

Il y a quelques mois, Tomorrowland dévoilait une collaboration avec Adidas, où figurait dans celle-ci le second maillot de l’équipe de football belge. Ce maillot était plutôt sobre et élégant : blanc avec des lisérés multicolores sur le col et les manches, et le logo Tomorrowland au niveau de l’étiquette du col ainsi que dans le dos sous le numéro de maillot, avec l’inscription « LOVE ».

Rien d’anormal nous direz-vous ? Et pourtant… Peter Bossaert, le directeur général de la Fédération de foot belge, indique que la FIFA a décidé de ne pas valider ce maillot durant la Coupe du monde au Qatar. Ce qui dérange la FIFA semble donc être ce mot « LOVE » ainsi que les couleurs multicolores en hommage à la communauté LGBT. Mais c’est officiellement le prétexte de la publicité, interdite sur les maillots lors des grandes compétitions internationales, qui a été évoquée.

La Belgique va donc devoir le cacher en collant un patch dessus. La FIFA aurait également refusé le maillot d’échauffement multicolore des Diables Rouges. Une interdiction complètement absurde et futile qui vient rejoindre toutes les autres observées sur les réseaux sociaux. Et vous, quelle est votre opinion sur ce sujet ?

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?