Platine Vinyle Brevet Appke

Bientôt un Macbook équipé d’une platine vinyle amovible ?

Vues : 14

Temps de lecture : 2 minutes

 

Le géant de la technologie Apple a laissé entrevoir dans un nouveau document de brevet déposé fin juillet certaines modifications potentiellement majeures pour ses ordinateurs portables MacBook, incluant apparemment ce qui semble être une platine vinyle amovible.

Cette approche ouvrirait la voie à la personnalisation de machines en fonction des besoins individuels, tels que des écrans tactiles, des claviers, voire même une platine vinyle. Les schémas techniques présentés dans le dossier de brevet illustrent diverses évolutions du MacBook.

 

Voir cette publication sur Instagram
#f4f4f4; border-bottom: 2px solid transparent; transform: translateX(16px) translateY(-4px) rotate(30deg);">
#F4F4F4; border-right: 8px solid transparent; transform: translateY(16px);">
#F4F4F4; border-left: 8px solid transparent; transform: translateY(-4px) translateX(8px);">

 

Une publication partagée par DJ Mag (@djmagofficial)

La caractéristique la plus captivante réside dans la présence de la platine. Installée sur la base, sous l’écran central, cette platine vinyle semble offrir suffisamment d’espace pour jouer des disques de 7 ou 10 pouces, tout en permettant d’ajouter un vinyle de 12 pouces en le raccordant sur le côté du clavier. Cela implique que vous pouvez réaliser des mixages et lire des disques en déplacement, sans nécessiter de source d’alimentation externe.

On rappelera toutefois que ce ne sont que des suppositions. Déposer un brevet ne signifie pas « préparer » quelque chose. Cela exprime une orientation vers des intentions novatrices, laissant entrevoir ce que Apple pourrait éventuellement envisager à l’horizon. Affaire à suivre…

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
× Comment puis-je vous aider ?