Copyright EVENTBE RADIO ©

Pioneer DJ dévoile la DJM-A9, une nouvelle table de mixage à 4 canaux

Temps de lecture : 2 minutes

Visits: 22

 

Pioneer DJ a annoncé le lancement d’une nouvelle table de mixage à 4 canaux, la DJM-A9 ! Cette nouveauté n’est autre que l’évolution de la DJM-900NXS2, sortie en 2016. Elle offre des performances plus dynamiques, tout en conservant les fonctions qui font de Pioneer une référence dans le milieu événementiel.

Comparatif DJM-A9 vs DJM-900NXS2
Comparatif DJM-A9 vs DJM-900NXS2

De nouvelles fonctionnalités

Ce produit à été pensé pour faire évoluer votre façon de mixer grâce à de nouvelles fonctions. Tout d’abord, l’ajout de la fonctionnalité Center Lock. Dorénavant, lorsque vous utilisez les Sound Color FX et vous atteignez la position centrale, les boutons s’arrêtent de tourner. Ainsi, vous pouvez profiter des effets sans risquer d’aller trop loin.

Pour rendre le contrôle des effets plus intuitifs, il y a désormais un écran sur la table de mixage. Un bouton est dédié au sélecteur de voie, ce qui vous permet d’appliquer rapidement des effets à la voie de votre choix. La section micro est également enrichie avec de nouveaux effets disponibles, ainsi qu’un bouton Push-To-Talk, qui vous permet d’activer et désactiver l’entrée micro dès que vous souhaitez l’utiliser.

Côté matériaux, Pioneer DJ a ajouté de nouveaux composants à cette table de mixage. Ils ont également modifié la section d’entrée des canaux. Avec un convertisseur A/D 32 bits haute qualité d’ESS Technology, le son résultant paraît bien plus cristallin, d’une meilleure résolution. De plus, le produit possède un espace plus large entre les boutons d’égalisation et des LED de haute qualité pour permettre de visualiser plus facilement les niveaux sonores.

https://twitter.com/PioneerDJglobal/status/1630478050973343744?s=20

La table de mixage parfaite pour les B2B ?

Afin de faciliter la transition entre deux DJ, la table de mixage comporte deux ports USB B / USB C. Il est possible de relier deux systèmes PC/Mac différents en même temps. Grâce aux deux sorties casque indépendantes et un égaliseur cabine, vous pourrez brancher votre casque en même temps qu’un autre DJ et contrôler les voies de votre choix. La DJM-A9 est compatible avec Stagehand, une application qui permet d’ajuster à distance les paramètres de l’appareil. Est-ce que Pioneer vient de proposer le parfait matériel pour les B2B ? Il semblerait !

Pour les plus courageux/courageuses d’entre vous, sachez que cette table de mixage DJM-A9 est disponible sur le site de Pioneer DJ au prix de 2 799 €.

0
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
× WhatsApp Chat !