Une usine de vinyles uniquement dédiée aux labels indépendants a ouvert en Allemagne.

Vues : 302

Temps de lecture : 2 minutes

 

La nouvelle usine de production de vinyles allemande Matter of Fact s’engage à mettre en lumière la musique des petits labels et à produire selon deux mots d’ordre : qualitatif et durable.

Réfléchie et initiée par des habitués de la scène possédant le souci du détail tant producteurs, DJs, collectionneurs qu’amoureux de disques, l’usine de production de vinyles Matter of Fact a ouvert ses portes avec la promesse que « seule une qualité supérieure peut satisfaire la demande des audiophiles« .

Avec ce projet, l’équipe a la conviction d’offrir la meilleure qualité possible avec un processus de production rapide. « Le service de Matter of Fact reste complet et assure l’intégralité du processus qui suit la production dont le mastering, l’enregistrement GEMA, la production d’impressions et d’emballages inhabituels, et même la création et l’attribution de codes EAN. », explique le communiqué. L’écurie s’engage aussi à ne pas presser de disques pour les majors, afin de mettre en lumière le travail des labels indépendants.

Une usine de vinyles éco-responsable

Toutes les pochettes sont fabriquées avec du bois certifié FSC provenant de forêts durables et gérées de matière responsable. Une moitié de ce bois provient de forêts indigènes, l’autre provient des importations. Les envois sont expédiés par des services postaux neutres en carbone tandis que les émissions produites sont mesurées et documentées.

Sans compter que l’usine reverse une partie de ses bénéfices à la campagne Plant-for-the-Planet Trillion Tree, un projet développé pour lutter contre la crise climatique qui a permis la plantation de 3 millions d’arbres dans la péninsule du Yucatàn au Mexique.

Grâce au soutien offert par Matter of Fact, Plant-for-the-Planet Trillion Tree a pu créer des académies dans lesquels plus de 70 000 enfants et jeunes de 67 pays sont impliqués. Matter of Fact soutient aussi l’organisation Gesicht Zeigen ! qui agit en faveur de la démocratie et de la société civile allemande.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet de Matter Of Fact. Les actualités sont à retrouver sur leur compte Instagram.

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?