Récap : Retour sur le So W’Happy Festival 2022

Temps de lecture : 5 minutes

 

Après deux années d’absence pour cause de Covid (une nouvelle fois), So W’Happy Festival qui se trouve à Rongy a pu rugir une nouvelle fois. Retour sur un festival bien trop méconnu mais qui a tout pour devenir un futur grand !

La programmation

C’est très certainement LE gros point fort du festival ! Même s’il y avait quelques têtes un peu plus mainstream (Blasterjaxx par exemple), So W’happy se veut surtout être un festival de Hard Music. C’est un sans-faute pour le line up avec tout le gratin réuni. Et ce n’est pas seulement du Hardstyle, mais aussi du Hardcore avec des artistes tels que Mad Dog ou encore une scène Footworkxx pour les amateurs d’uptempo. La mainstage se concentrait sur le Hardstyle avec des artistes comme Sub Zero Project, Vertile, ou encore des noms ou B2B un peu plus rare comme Rebelion Overdose ou bien Headhunterz B2B Wildstylez. On n’oublie pas bien entendu la scène Gearbox qui aura achevé quelques participants avec des sets mémorables !

Le lieu / Les scènes

So W’Happy se déroule à Rongy, un petit village en Belgique à 40 minutes en voiture de Lille. Le festival est dans un champ, beaucoup de poussière donc, surtout avec les chaleurs du moment et le temps très sec. Le camping est collé au festival, très bon point pour faire quelques aller-retour pour manger un bout ou se reposer après quelques sets. Petit couac peut être pour les scènes qui étaient très simples. Mais voilà, il faut savoir parfois faire un choix. Certes, les scènes n’étaient pas les plus belles, mais au vu du line up tout simplement fabuleux, il a fallu faire un choix. Et personnellement, la musique parle avant tout dans un festival. Les show lights, pyro et autres artifices étaient quant à eux très bon !

L’organisation

C’était l’un des points les plus importants mis en valeur par l’organisation. Et c’était plutôt réussi ! Alors, oui, il y a eu là aussi quelques petits problèmes. On pense par exemple au parking visiteurs où l’on pouvait rester bloquer pas mal de temps à la fin du festival ou encore l’entrée du camping fermée le dimanche soir (pour une raison inconnue ?) qui crée un très long détour pour le retour au parking. Mais derrière, on avait le droit à très peu d’attente aux bars, des toilettes propres, des prix très très attractif (très rarement vu ça en festival) et des bénévoles partout avec un sourire toujours présents ! Le parcours gonflable, véritable star du festival, a très peu ouvert à cause de certaines personnes mal intentionnées qui l’ont tout simplement percé.

L’ambiance

Encore une fois, le public de Hard Music sait répondre présent ! Avec une ambiance survoltée du début à la fin, le public était tout simplement incroyable ! On retrouvait surtout des fans du genre, mais aussi pas mal de néophyte au vu du prix du festival. On pouvait retrouver beaucoup de merch de différents artistes ou festivals, preuve d’un public qui s’y connaissait. Les gens étaient en plus de ça, très respectueux et n’hésitaient pas à vous aider en cas de pépin, un sans-faute pour le public !

Les sets

Beaucoup de sets ont retenu notre attention ce week-end-là. On commence par Act Of Rage le vendredi soir, réservé aux campeurs. Et c’était très clairement LE set à ne pas rater à So W’Happy ! Entre kick survoltés et classique, le néerlandais a conquis la foule. Pour avoir discuté avec de nombreuses personnes, c’était très clairement celui qui ressortait le plus ! À ne pas oublier, Rooler ! Qui nous aura régaler avec deux sets, l’un le samedi sur la mainstage avec pas mal d’édits et remixes et surtout le dimanche sur la Gearbox avec un set destructeur. Sickmode et Mish nous aurons tout autant fait suer avec les classiques et le fameux ‘Klaplong’ !

Conclusion

Non, So W’Happy Festival n’est pas un Defqon.1 ou un Décibel. C’est un festival où vous pouvez trouver un pass 3 jours pour 80€ à peine avec un line up qui par contre, s’en rapproche énormément. Pour nous, c’était une très bonne surprise, et sûrement l’un des festivals qui peut le mieux se développer. L’organisation dans son ensemble était bien ficelée, le line up juste incroyable et les lieux très sympathiques avec diverses animations présentes. On espère que le festival aura à nouveau lieu en 2023 car nous seront présent ! Bravo à toute l’équipe du festival et aux bénévoles pour ce travail et rendez vous l’année prochaine pour une nouvelle édition mémorable !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.