« J’ai dû annuler tous mes shows… » : blessé après une chute, Arnaud, DJ à Engis, se retrouve incapable de… mixer, « les douleurs à la main sont trop vives »

Temps de lecture : 3 minutes

Views: 10

Aïe ! Arnaud Bissot, 19 ans, jeune DJ d’Engis qui mixe un peu partout dans la région, doit mettre son rêve sur pause après une mauvaise chute en rentrant du travail : « Je pensais que rien ne m’arrêterait… », confie-t-il.

 

Un DJ qui ne sait plus mixer, c’est un comble et pourtant c’est bien la réalité que vit aujourd’hui Arnaud Bissot, 19 ans, disc-jockey qui réside du côté d’Engis. Au début du mois d’août, le jeune homme a fait une mauvaise chute qui l’empêche aujourd’hui de pouvoir s’adonner à sa passion. « Je suis tombé à vélo en revenant du travail, nous confie-t-il. J’ai été plâtré et, depuis, je souffre d’algodystrophie, un syndrome douloureux qui provoque gonflements et douleurs disproportionnées à l’une de mes mains lorsque je suis nerveux ou stressé. Et parfois même, de façon plus générale, des douleurs à la main… »

« Entre 6 et 24 mois »

Des douleurs persistantes qui pourraient bien durer encore plusieurs mois. « L’algodystrophie, on sait quand ça vient mais jamais quand ça disparaît. Les médecins m’ont dit que ça pouvait durer entre six et vingt-quatre mois, c’est quand même très long… » Une plaie pour le DJ qui, avant même ses 18 ans, avait déjà créé cinq morceaux. « Le truc, c’est que mixer, je ne sais plus le faire, car ça demande d’utiliser souvent les deux mains. Je pourrais continuer à mixer avec une seule main, même si ce n’est pas optimal, mais pour le montage et démontage du matériel, aller sur l’ordinateur… c’est beaucoup trop contraignant. Ça m’a stoppé et là, je ne sais pas faire grand-chose… » La musique fait pourtant partie intégrante de la vie de l’Engissois. « Je m’en rends compte surtout maintenant que je ne peux plus mixer ni produire de morceaux. Moi, je suis plutôt quelqu’un d’hyperactif donc j’ai le temps long. »

Des annulations en série

Arnaud Bissot, qui se produisait et assurait des shows un peu partout dans la région, a ainsi été contraint d’annuler toutes ses prochaines représentations. Des annulations qui ont forcément des répercussions sur son portefeuille. « Je ne saurais pas estimer, mais j’aurais pu avoir un été complet et finalement je n’ai rien su faire… On a continué à me contacter, mais j’ai dû refuser et donner d’autres contacts. »

« Je reviendrai, peut-être pas tout de suite, mais plus fort, ça c’est sûr »

Arnaud Bissot, DJ

Aujourd’hui, c’est le repos qui prime, mais l’Engissois espère pouvoir revenir sur le devant de la scène au plus vite. « Je n’ai pas le choix, je dois écouter mon corps. Je reviendrai, peut-être pas tout de suite, mais plus fort, ça c’est sûr. »

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!
Retour en haut