Crash mortel à Ferrières : la victime est David Mouche (Mr Strøbø), bien connu à Werbomont et dans le monde de la nuit.

Temps de lecture : 2 minutes

Views: 688

Un terrible accident de la route a coûté la vie à David Mouche, un quadragénaire de Werbomont, dans la nuit de mardi à mercredi, sur la bretelle de sortie de l’autoroute E25 à hauteur de Werbomont.

 

Les faits se sont produits ce mardi 24 septembre vers 23h30, sur la N66 en direction de la N68 Trois-Ponts, au carrefour avec la A26-E25 en direction de Liège. Pour une raison encore indéterminée, un automobiliste, seul en cause, a percuté à vive allure le poteau central directionnel, situé dans la bretelle de sortie de l’autoroute.

La violence du choc a été extrême : le flanc gauche de la voiture a été arraché, et le moteur projeté à près de 150 mètres. Le conducteur, né en 1981, a été éjecté de l’habitacle. Malgré l’intervention rapide des secours, il n’a pas pu être sauvé.

À la suite de l’accident, la RN66 a dû être fermée à hauteur du pont de Werbomont. La sortie en provenance du Luxembourg vers Hamoir, ainsi que l’accès depuis Werbomont vers Liège, ont été bloqués. Le service de dépannage Condroz est intervenu vers 2h30 et la circulation n’a pu être totalement rétablie qu’à 5h15.

Le parquet de Liège a désigné un expert automobile ainsi qu’un médecin légiste. Ce dernier s’est rendu jeudi matin au funérarium où une prise de sang post-mortem a été réalisée. Les résultats ne sont pas encore connus.

Une figure bien connue du village et du monde de la nuit.

« Il savait mettre de l’ambiance et s’adaptait à son public. Il était vraiment dans son élément derrière les platines »

Christian Verdin

La victime, David Mouche, était bien connue à Werbomont. Voisin du bourgmestre Christian Verdin, ce dernier lui rend hommage avec émotion : « Je le connaissais, ce drame me touche personnellement. Sa grande passion était l’animation comme DJ – il se faisait appeler Strobo 69. Il a déjà animé des soirées privées pour moi, à la ferme, mais aussi dans le village. Il savait mettre de l’ambiance et s’adaptait à son public. Il était vraiment dans son élément derrière les platines. » Et d’ajouter : « C’était un bon vivant, très gentil, le cœur sur la main. » L’artiste ferrusien était également producteur et mixait à la radio.

David Mouche vivait seul à Werbomont. Il laisse derrière lui sa maman et sa sœur. L’enquête se poursuit afin d’éclaircir les circonstances de ce drame.

2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!
Retour en haut