Views: 58
Voilà une annonce pour le moins inattendue. 24 heures seulement après avoir lancé le DDJ-GRV6, Alphatheta / Pioneer DJ a dévoilé aujourd’hui le XDJ-AZ, un contrôleur professionnel avec 4 voies. Dans l’aspect, et de prime abord, il n’y globalement pas de grandes différences avec les précédents XDJ. On retrouve un écran central tactile avec deux jogs (qui ici sont les mêmes que sur les CDJ-3000, le modèle phare de la marque) et deux ports USB. On note également la présence de performance pad en-dessous des jogs.

Quelles sont les grandes nouveautés du XDJ-AZ ?
Pour commencer, la platine est compatible avec rekordbox et Serato DJ Pro. La platine est reliable à un PC ou à un mobile qui dispose de l’application rekordbox (disponible sur iOS et Android).
Il y a deux jogs mais la possibilité de jouer jusqu’à 4 morceaux en même temps (qui sont tous visibles depuis l’écran central) pour créer des mashups en live. Le DJ peut aussi brancher 2 CDJ au contrôleur de telle sorte à ce que chaque morceau ait son propre jog dédié. Le XDJ-AZ peut être utilisé pour les clubs et il y a une section où il est possible de régler la balance des enceintes (avant une soirée).
Désormais, il est possible de mixer… sans que le casque ne soit directement relié à la platine ! La seule condition est d’utiliser le casque Pioneer HDJ-F10 dont le prix est de 549 euros. Pour s’offrir ce petit bijou de technologie, il faudra s’acquitter de la modique somme de 3299 euros. Bientôt disponible chez tous les revendeurs habituels et notamment chez Sonovente.