CE LOGICIEL PERMET DE RÉMUNÉRER LES PRODUCTEURS PLAYLISTÉS PAR LES DJS

Durée de lecture: 2 minutes

S’il y a un avantage à l’informatisation constante de la pratique du Djing, c’est l’automatisation de très nombreuses fonctionnalités, et également leur sauvegarde. Un nouveau logiciel vient s’ajouter à tous les autres pour contribuer à la rémunération des producteurs de musique.

 

Aslice, c’est son nom, est un logiciel au fonctionnement a priori très simple, et dont la mission, sur la base de l’engagement et du bénévolat, est de partager une partie des revenus de ses Dj sets avec les producteurs des musiques playlistées.

Conçu par le Dj star américain DVS1 durant l’épidémie de COVID-19, le projet a pour but de lutter, à une moindre échelle, contre l’écart croissant de rémunération qui sépare les Djs, aux cachets toujours plus astronomiques, et les producteurs de musique. Un problème qui dure depuis 40 ans et que, selon DVS1, “les systèmes existants prouvent qu’ils n’ont aucun intérêt à régler.

Aslice, le logiciel, est compatible avec presque tous les softwares de mixage. Une fois téléchargé (gratuitement) et installé, il suffit au Dj de récupérer le fichier texte contenant les données du set qu’il a joué, donc la playlist, de rentrer des informations générales, telles que le lieu du set et sa date… et d’indiquer le montant de la rémunération qu’on souhaite partager. Celui-ci sera ensuite automatique partagé entre tous les producteurs identifiés par le logiciel.

Une idée extrêmement intéressante à exploiter, qui concernera bien évidemment les artistes générant de gros revenus. Même si cet argent ira parfois chez de gros producteurs signés dans de grosses maisons de disques, une part non négligeable sera redistribuée à certains bien moins médiatisés et payés. Précisons que la part de chaque cachet qui ne sera pas distribuée, par manque d’informations, sera versée par la suite à des associations sélectionnées par les utilisateurs de Aslice.

Trouvez ce contenu utile? Partagez-le avec vos amis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Copyright © 2015 - 2022 EVENTBE RADIO - Tous droits réservés.

INTERNET RADIO - RADIOLINE - TUNEIN